Travailler en sécurité en secteur industriel

Les personnels amenés à intervenir en secteur industriel sont confrontés à de nombreux risques. Nous pouvons vous accompagner dans la mise en œuvre d'une démarche globale de prévention de ces différents risques.

Une démarches globale de prévention vis-à-vis des risques en industrie

Sur les sites industriels, nous pouvons recenser des risques mécaniques, des risques électriques ainsi que des risques inhérents à l'environnement (ATEX, ambiance chaude, etc...) et aux situations de travail (travail en hauteur par exemple). Afin de promouvoir des méthodes de travail et des comportements sûr, l'employeur doit répondre à des obligations règlementaires (habilitations électriques par exemple) mais d'une manière générale, il doit se soucier de la capacité de ses personnels à travailler en sécurité vis-à-vis des risques auxquels ils sont exposés ou qu'ils génèrent de part leurs activités.

Pour accompagner nos clients nous avons développer une offre de formation complète que vous pouvez consulter via les liens ci-dessous :

Des parcours sécurité sur mesure pour optimiser les durées de formation

Nous proposons des parcours sur mesure individuels ou collectifs qui permettent de rassembler l'ensemble des formations nécessaires pour l'activité de vos personnels en matière de sécurité.

Notre expertise technique et d'ingénierie pédagogique nous permet d'optimiser les durées et les coûts de formation, notamment, en supprimant les redondances et en synthétisant les référentiel communs.

Par exemple, nous mis en place le parcours "sécurité intérim" qui regroupe les formations suivantes :

  • Échafaudage (utilisateur)
  • Utilisation en sécurité du matériel électroportatif
  • Habilitation électrique H0B0
  • Habilitation mécanique M0
  • Habilitation ATEX niv.0

Ce parcours permet de réduire la durée de formation à 3 jours contre 4,5 jours lorsque les formations sont réalisées de manière unitaire.

Nous avons également développé une formation H0B0M0 sur une journée pour répondre aux besoins d'habilitation mécanique et électrique nécessaires pour travailler sur site EDF. Cette formule permet d'économiser une journée de formation.